Carte cadeau voyage : 🚨 Attention à ces 5 arnaques🚨

Attention aux arnaques

Carte cadeau voyage, coffret cadeau ou autre bon cadeau sont très populaires actuellement. D’ailleurs on comprend pourquoi. Facilité d’organisation, tarif attractif, cadeau marquant etc… Mais attention certaines entreprises n’hésitent pas purement et simplement à arnaquer le consommateur avec des techniques peu loyales .

dANGER n°1

L’hébergement

Une carte cadeau voyage propose un panel d’hôtels. Mais attention certaines marques n’ont négocié qu’un nombre limité de places avec les hôtels de qualité (1 ou 2 chambres sur l’année) pour pouvoir vous attirer. En réalité les hôtels seront indisponibles pour vous. Même pire certains annoncés ne sont même plus partenaires avec la marque.

danger N°2

La date de péremption

Les coffrets ou autre carte cadeau ont une date de péremption. Rien d’anormal à cela. La date est généralement d’une durée d’un an. Mais certains groupes peu scrupuleux proposent une utilisation uniquement sur l’année d’achat. Vous achetez donc votre voyage cadeau en octobre et vous n’avez que 2 mois pour l’utiliser.

dANGER n°3

Le trajet

Il faut faire bien attention aux coffrets cadeaux qui proposent des séjours à l’étranger. Les marques n’hésitent pas à négocier avec des hôtels à faible prix. Super me direz-vous ? Et non ! Au contraire ! Car le trajet n’est pas compris dans ce type d’offre. Et c’est généralement cher de partir là-bas. Exemple tout simple. 2 nuits dans un hôtel en Croatie (le rêve) pour 150 € le bon plan… Pas sur, car le vol pour deux personnes risque de vous coûter 400 € minimum. Au final cela va revenir très cher aux personnes qui ont reçu le cadeau. Mieux vaut faire attention.

Danger N°4

L’accueil sur place

Certaines grosses entreprises du secteur négocient les prix très (très) à la baisse pour pouvoir augmenter leurs marges. Rien de mal à ça. Mais pour les hôteliers la situation peut être très compliquée. Vous pouvez être pour l’hôtelier un client qui ne sera pas rentable. Tout juste bon à réduire les pertes. Il ne va donc pas faire d’effort pour vous et n’hésitera pas à rabaisser la qualité de ses services pour pouvoir être rentable.

DANGER N°5

Le SAV

Un grand nombre de géants du milieu ont bâti leur business sur le fait que certaines personnes n’utiliseraient pas leurs cadeaux. Une fois vendu le but est que le cadeau ne soit jamais utilisé. Donc le SAV sera totalement absent.

conclusion

En Bref

Pourquoi vous dit-on ça ? Car nous chez Fly Box nous proposons (aussi) des voyages cadeaux et nous en avons assez de ces entreprises qui ne respectent pas les consommateurs. Nous avons donc pris un engagement qualité auprès de vous et de notre communauté. Aidez-nous à informer le maximum de personnes en partageant cette article.

Marre de la grisaille ! Partez au soleil.