CGU & CGV Fly Box

CGU & CGV Fly Box pour les particuliers

Les présentes CGU CGV Fly Box sont conclues d’une part par la société Fly Box au capital social de 0 € dont le siège social est situé à 453 allée des bouleaux 62520 Touquet Paris Plage immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille sous le numéro Siret : 842 119 455 00017 ci-après dénommée Siret : 842 119 455 00017 Fly Box et gérant le site Fly Box et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet Fly Box dénommée ci-après ” l’acheteur “.

Article 1. Objet :

Les présentes CGU CGV Fly Box visent à définir les relations contractuelles entre Siret : 842 119 455 00017 Fly Box et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet Fly Box, https://www.fly-box.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site Fly Box, est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Fly Box ou Produit : ce terme désigne les produits commercialisés par Fly Box qui est constitué par un forfait touristique composé des vols aller-retour vers une destination aléatoire (choisie par Fly Box), soumis à disponibilité et opéré par un opérateur aérien tiers et d’autres collaborateurs, d’un forfait d’hébergement de deux nuits opéré par un opérateur tiers. En faisant l’acquisition d’une Fly Box, le Bénéficiaire reste dans l’attente de la confirmation de disponibilité du paquet sélectionné.

Hébergement : ce terme désigne la prestation de service d’hébergement opérées par un tiers. En fonction du produit, l’hébergement peut ne pas être compris dans le produit, peut constituer en une auberge de jeunesse, ou un hôtel jusqu’à 4 étoiles. Les deux nuits ont lieu du Vendredi au Samedi et du Samedi au Dimanche, ou du Samedi au Dimanche et du Dimanche au Lundi en fonction du weekend choisi par le Client. Le petit-déjeuner n’est pas obligatoirement compris dans le forfait d’hébergement.

Client : ce terme désigne la personne qui acquiert le Produit via le Site Internet https://www.fly-box.fr sachant que le Client peut être ou non le Bénéficiaire de la prestation, selon s’il effectue un usage personnel du forfait touristique ou s’il l’achète pour l’offrir à un tiers.

Le Client qui réalise l’achat via le Site Internet devra être majeur (personne âgée de plus de 18 ans) et avoir la capacité juridique pour acquérir les services et/ou produits offerts sur le Site Internet https://www.fly-box.fr Il devra également confirmer qu’il a pris connaissance des Conditions générales de ventes et qu’il les accepte dans leur intégralité.

Opérateur : ce terme désigne le prestataire, sélectionné par Fly Box, qui fournira la prestation de services de transport aérien ou la prestation de service de l’Activité au Bénéficiaire.

Collaborateur : ce terme désigne le prestataire, sélectionné par Fly Box, qui fournira les prestations de services au Bénéficiaire.

Bénéficiaire : ce terme désigne la personne qui utilisera le forfait touristique Fly Box.

Partie(s) : ce terme désigne Fly Box et le Client.

Article 2. Produits :

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site Fly Box, de la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box, dans la limite des stocks disponibles. La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box, se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site Fly Box, est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits. En cas d’achat d’un voyage Fly Box un code d’une duré de validé d’un an à compté de la date d’achat est émis. 1 an après cette date le voyage Fly Box est invalide.

Article 3. Tarifs :

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, pour toute commande, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant variable suivant le poids de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement :

La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes. Le client se rend dans l’onglet d’achat. Il choisit son voyage parmi les offres proposés. Le Client peut ensuite choisir la quantité de produits (1 par défaut). Le client clique ensuite sur ‘Ajouter au panier’. Il peut ensuite continuer ses achats en cliquant sur Panier. Le Panier présente un récapitulatif des achats, prix TTC. S’il en a un à sa disposition, le Client peut entre un code de promotion. Le Client vérifie que les informations du panier sont conformes à ses attentes, et procède au paiement avec le bouton « Paiement ». Le client rentre alors les informations de paiement. Le Client garantit que les informations entrées sont vraies et complètes, et que les cartes de crédit ou de débit utilisées pour le paiement lui appartiennent, et qu’elles aient les fonds suffisant pour couvrir le coût du produit de l’achat. Il procède ensuite au paiement. Un e-mail de confirmation est envoyé pour confirmer l’achat.

Les vols objets de l’achat d’un produit peuvent partir de trois aéroports uniquement : Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy), Paris-Orly, ou Paris-Beauvais. Selon le produit, le départ s’effectue le vendredi ou le samedi. Les horaires des vols de départ peuvent varier entre 00h 01 et 23h 59. Les horaires de retour dimanche ou lundi peuvent varier entre 00h 01 et 23h 59.

Fly Box propose à l’acheteur une option de paiement :

– Paiement sécurisé par Stripe ou carte bancaire (via le système Stripe) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés/affichés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Stripe ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Stripe afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Stripe ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Stripe ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : Siret : 842 119 455 00017 Fly Box ; soit par email à l’adresse suivante : , soit par téléphone au  06.30.16.63.45

Article 5. Activation du voyage :

Pour activer le voyage Fly Box vous devez vous rendre dans l’onglet activer votre voyage. Le code fourni après l’achat d’un voyage Fly Box est valable pour une seule activation.

Les voyages sont valables jusqu’à la Date Limite d’Utilisation soit 1 an après la date d’achat. Passée cette date, plus aucun échange ni prolongation n’est possible.

Le paiement d’une taxe de séjour pourra éventuellement être demandé au Bénéficiaire par le Partenaire le jour de la Prestation (de 0,50 à 1,50 Euros par personne et par jour).

Le Partenaire peut demander au Bénéficiaire de lui faire parvenir le Chèque-Cadeau pour confirmer sa réservation. Le Bénéficiaire devra conserver le code fourni par Fly Box. Ni Fly Box ni le Partenaire ne pourraient être tenus responsables de la perte du code. .

Compte tenu de la durée de validité importante des Produits, le contenu des Prestations et/ou la liste des Partenaires peuvent être redéfinis après l’édition du guide d’activités, sans que la responsabilité de Fly Box ne puisse être invoquée. De la même manière, les destinations et hébergements sont susceptibles d’évoluer au cours de la date de validité des Produits.

Ainsi, lors de la réservation d’un voyage, il appartient au Bénéficiaire de vérifier le contenu précis de la Prestation proposée ainsi que la liste des différents Partenaires. Compte tenu du rôle actif du Bénéficiaire tant en termes de sélection du Partenaire dans le Guide que du choix de la date souhaitée et de l’indépendance existant entre Fly Box et les Partenaires de Fly Box ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque indisponibilité à la date choisie en ce inclus les indisponibilités engendrées par un problème technique. Il est recommandé de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier d’un large éventail de dates.

Aucune annulation ou report de réservation ne sera accepté sans l’accord direct du Partenaire.

Les Prestations n’incluent pas l’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous dans l’hébergement.

En cas de non-utilisation, perte ou destruction du code, le Bénéficiaire ne pourra prétendre à un remboursement. Fly Box se réserve le droit de ne pas donner suite à des réclamations d’un Acheteur et/ou Bénéficiaire qui aurait acquis son Produit, en dehors du réseau classique de distribution des Produits Fly Box et notamment directement auprès d’un particulier. En cas de problème d’activation, il est conseillé aux Acheteurs/Bénéficiaires de conserver une preuve d’achat et de vérifier la validité et le statut de leur Produit directement sur le Site.

Article 6. Réserve de propriété :

La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 7. Satisfait ou remboursé :

Quel que soit le motif de la demande de remboursement, Fly Box s’engage à procéder au remboursement du Client, sur demande adressée par courrier postal à : Fly Box, Service “satisfait ou remboursé”, 453 allée des bouleaux la forestière 62520 Le Touquet-Paris-Plage.

La garantie “satisfait ou remboursé” est limitée à une seule référence de Produit ou du Service commandé. Si la transaction a été réalisée par carte bancaire ou Paypal, le remboursement effectué au profit de l’acheteur est égal au prix effectivement payé par ce dernier. La demande de remboursement ne sera prise en compte par Fly-Box que si le Client réunit les conditions suivantes. Le Client est âgé de plus 18 ans révolus. Le Client a sa résidence principale en France (DOM-TOM compris). Le Client a joint à sa demande l’ensemble des documents requis. Le Client a respecté le délai imparti pour demander le remboursement, à savoir pour les transactions réalisées par carte bancaire ou Paypal, le Client dispose d’un délai de 1 mois à compter de la commande jours fermé compris. Vous devrez aussi fournir un document papier expliquent 3 raisons de votre insatisfaction du produit avec des photographies à l’appui. Fly box étudiera alors si les raisons du remboursement sont valables. Dans tous les cas, la demande de remboursement du Client devra être accompagnée d’une photocopie de la carte d’identité ou du passeport ou K-bis pour les sociétés. Du numéro de transaction du reçu de carte bancaire. D’une référence du produit. Du nom, adresse et email du Client. Du RIB du Client. De la photocopie de la facture détaillée. 

Article 8. Garantie :

Tous les produits fournis par la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Fly Box 453 allée des Bouleaux 62520 Le Touquet Paris Plage, dans un délai de trente jours après livraison.

Les sommes payées pour les produits Fly Box ne sont pas remboursables, et le Client ne dispose pas de délai de rétractation puisque les prestations offertes sont des prestations de transport, d’hébergement et loisirs prévues à l’avance à des dates précises. (Arrêt n°1081 du 25 Novembre 2010 (09-70.833) – Cour de cassation – Première Chambre Civile, relatif à la protection des consommateurs).

Article 9. Responsabilité :

La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Siret : 842 119 455 00017 Fly Box remet au Bénéficiaire donne droit à une prestation de service de transport, réalisée par l’opérateur choisie par Fly Box.

La réalisation de la prestation est soumise aux conditions spécifiques de l’Opérateur du vol sélectionné, notamment aux conditions générales de transport. Il appartient au Bénéficiaire de s’informer auprès de l’Opérateur choisi sur l’existence de possibles conditions spécifiques (comme les horaires d’embarquement, les restrictions de bagages, etc.). Tout refus par un Opérateur de réaliser la prestation pour les raisons citées dans ce paragraphe ne sera pas considéré comme une inexécution du contrat de la part de Fly Box et n’entraînera aucune responsabilité de Fly Box ou de l’Opérateur impliqué. Il est de la responsabilité du Client de garantir que les Bénéficiaires possèdent la documentation requise pour voyager dans les destinations potentielles, ainsi que les passeports, les visas, etc.

Le Bénéficiaire est responsable d’imprimer la carte d’embarquement que Siret : 842 119 455 00017 Fly Box enverra par courriel et de réaliser, si nécessaire, le check-in online sur le site internet de l’Opérateur du vol sélectionné.  Siret : 842 119 455 00017 Fly Box ne sera en aucun cas responsable des surcoûts de l’Opérateur dérivés des procédures d’enregistrement et d’embarquement, comme le fait de ne pas avoir imprimé la carte d’embarquement, les excès de bagage, etc.

Siret : 842 119 455 00017 Fly Box se limite à réaliser la tâche d’intermédiation entre le Client ou Bénéficiaire et l’Opérateur, sans promettre et sans réaliser une prestation. Par conséquent, elle sera uniquement responsable de son activité, conformément à la loi, en excluant l’exigibilité d’une responsabilité pour inexécution des prestations souscrites entre le Client ou Bénéficiaire et l’Opérateur ou Collaborateur.

Les Opérateurs et les Collaborateurs sélectionnés par Fly Box. sont titulaires d’assurances de responsabilité civile professionnelle pour des montants largement suffisants et possèdent toutes les autorisations ou diplômes leur permettant d’exercer leurs activités (licences d’exploitation et certificats d’opérateur aérien).

Fly Box se réserve le droit de mettre fin à ses relations avec un ou plusieurs Opérateurs ou Collaborateurs pendant la durée de validité de la commercialisation de la box, notamment en vue de garantir un niveau de qualité optimal des prestations.

Fly Box ne sera pas responsable des inexécutions occasionnées en cas de force majeure ou de cas fortuit, quelle que soit la nature de ces dernières.

Fly Box n’est pas responsable des retards et des annulations de vols. Dans le cas où un vol modifierait son horaire ou serait annulé, nous pourrons apporter notre aide pour engager une réclamation auprès de la compagnie aérienne collaboratrice, bien que le Client soit celui qui doit directement exiger ses droits auprès de l’Opérateur.

Article 10. Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site Fly Box https://www.fly-box.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel :

La société Siret : 842 119 455 00017 Fly Box s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Siret : 842 119 455 00017 Fly Box 453 allée des bouleaux 62520  Touquet Paris Plage.

Article 12. Règlement des litiges :

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Paris.