FAQ

Des questions ?

Consultez notre FAQ vous trouverez sûrement votre réponse. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi nous contacter. Nous serons ravi de vous aider. 

1
C’est quoi Fly Box ?

C’est une nouvelle façon de voyager. Une destination surprise dévoilée 4h avant, au travers d’un jeu de piste vous laissant … à bout de souffle.

2
Qu’y a-t-il dans la réservation Fly Box ?

La réservation comprend des billets d’avion directs allers-retours pour des destinations surprises, ainsi que 2 nuits dans le type de logement choisi (auberge ou hôtel).

3
Comment choisir la date de départ du voyage surprise ?

Une fois le code activé, la personne aura directement accès au calendrier afin de sélectionner la date voulue.

4
Quelles options de logement choisir ?

Vous avez le choix entre 3 options : auberge, hôtel ou hôtel luxe. Cela dépend de la box choisie.

5
Comment activer le code du voyage surprise ?

Il suffit à l’heureux(se) élu(e) de se rendre dans l’espace « activer mon voyage » et d’y rentrer le code que vous lui aurait fourni.

6
Et si c’est une destination que la personne a déjà faite ?

Lorsque le bénéficiaire du voyage choisira sa date de départ, il aura la possibilité de supprimer jusqu’à trois villes au choix.

7
Quand et comment connaître ma destination ?

Une fois l’enregistrement de votre code effectué, nous annoncerons à l’heureux(se) élu(e) sa destination et son auberge de jeunesse 4h avant la date de départ que la personne aura choisie !

8
Quel sont les aéroports de départ ?

Les aéroports de départ sont Paris Charles de Gaulle, Paris Orly et Paris Beauvais Tillé. L’aéroport dépend de la destination.

9
Faut-il penser à des frais supplémentaires ?

Le montant indiqué par Fly Box couvre toutes les dépenses de la réservation, que ce soit le vol et le logement. Attention, la nourriture dans les auberges et hôtels n’est pas prise en charge par Fly Box.

10
Ais-je besoin d’un visa ?

Absolument pas. Nos destinations en Europe ne nécessitent pas de visa. La carte d’identité suffit !

11
Malgré le Brexit ?

Pas de visa pour l’instant. Le Royaume-Uni n’a pas encore quitté l’Europe. Pas avant quelques années, pas de panique.

12
Dois-je changer mes Euros ?

Presque toutes nos destinations sont en zone euro, donc pas besoin de change. Attention cependant à la Croatie, Danemark, Pologne.

13
Comment offrir ma Fly Box ?

Pour faire un “cadeau” il suffit d’offrir le code de validation. Vous recevrez aussi un oiseau origami trop mignion à offrir. Il ne reste à votre ami qu’à se connecter sur notre site pour choisir ses dates de voyage.

14
Comment utiliser un coupon de réduction ?

Au moment de l’achat, renseignez votre code de réduction dans l’onglet “réservé”. L’application du code se fait directement.

FAQ hebergement et vol :

1
Le voyage inclut le vol aller-retour ou bien seulement l’aller ?

Votre voyage inclut toujours l’aller-retour.

2
Les vols sont-ils directs ?

Tous nos vols sont directs. Votre temps est précieux.

3
Quelles sont les compagnies aériennes ?

Nous collaborons avec plusieurs compagnies. Tout dépend des dates et de votre destination. Les compagnies sont généralement AirEuropa, Air France, Ryanair, Vueling, TAP, Jetcost,…

4
Quels sont les horaires de mon vol ?

Nos vols allers et retours sont entre 6:00 et minuit aux jours attribués. Le vol aller part le plus tôt possible et le vol retour revient le plus tard possible. Notre but est de vous permettre de profiter le plus longtemps possible de votre week-end Fly Box.

5
Quand est-ce que je découvre mon hôtel ?

L’hôtel est aussi une surprise. Il vous est dévoilé 4h avant votre départ.

6
Comment est attribué mon hôtel ?

Selon l’offre de voyage choisie, vous avez le choix entre une auberge de jeunesse, un hôtel ou un hôtel de luxe.

7
Quel est le niveau de mon hébergement ?

Tous les hébergements sont situés en centre-ville ou très proches de ce dernier. Ils sont toujours bien desservis par les transports en commun. Les hôtels doivent posséder des notes d’au moins 7,5/10 sur Booking et/ou au moins 3,5/5 sur Expedia pour pouvoir être proposés par Fly Box.

8
Pour combien de personnes sont les chambres ?

Les chambres d’hôtel correspondent au nombre de voyageurs.

9
Comment délivrer mon voyage surprise ?

Une fois le voyage acheté, vous allez recevoir par mail un code que vous délivrerez à la personne de votre choix. Celle-ci devra utiliser ce code (valable 1 an) dans l’espace « activer mon voyage » pour s’enregistrer et choisir la date du week-end souhaité.

10
Quels bagages ai-je à ma disposition ?

Vous avez le droit à un bagage à main par personne.

11
Quand suis-je informé de l’horaire du vol ?

Vous êtes informé une semaine avant de l’horaire de votre vol, et de l’aéroport de départ.

12
Quel est mon indice ?

Vous aller recevoir un indice une semaine avant. Cela vous permettra de vous préparer.

Autres questions fréquentes  de la FAQ :

1
Puis-je modifier mon voyage Fly Box ?

Si vous voulez modifier vos dates de réservation, envoyez un email le plus rapidement possible à contact@fly-box.fr. Nous ferons notre maximum pour vous aider mais nous ne pouvons pas vous garantir le changement.

2
Puis-je annuler mon voyage surprise ?

Oui, sous deux mois précédents l’achat.

3
Que se passe-t-il si la compagnie annule son vol ?

S’il y a une annulation de vol par la compagnie aerienne, Fly-Box n’est pas responsable. La compagnie, est la seule responsable. Nous vous aiderons à défendre vos droits.

4
Quels sont mes droits de passager ?

– Si c’est un vol modifié et reporté au lendemain, la compagnie doit offrir un hébergement ainsi que le transfert aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel.
– Pour un vol annulé, la compagnie doit vous trouver un autre vol ou vous dédommager.
– Enfin, en cas de vol retardé de plus de 4 heures, la compagnie doit vous fournir de la nourriture et un rafraîchissement.

5
Puis-je voyager avec des enfants ?

Oui ! Il n’y a pas d’âge pour un voyage surprise en Europe.

6
Un mineur peut-il voyager seul ?

Les mineurs de moins de 16 ans doivent voyager accompagnés d’un adulte. Pour les mineurs entre 16 et 18 ans, ils doivent être en possession d’une autorisation parentale certifiée par le commissariat de police.

7
Une autre Question sur Fly Box ?

Dans la FAQ, nous essayons de répondre à toutes les questions, mais si vous en avez d’autre, n’hésitez-pas à nous contacter :

contact@fly-box.fr

Lancez vous ! 
Offrez un voyage surprise en Europe